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Politique de Confidentialité

Bienvenue sur le site de Maison Malya !

Cette Politique de confidentialité a été mise à jour le 18/05/2023.

Les présentes conditions générales décrivent les règles et règlements relatifs à l’utilisation du site web de Maison Malya, situé à l’adresse https://www.maisonmalya.fr.

En accédant à ce site web, nous supposons que vous acceptez ces conditions générales. Ne continuez pas à utiliser Maison Malya si vous n’acceptez pas de prendre toutes les conditions générales énoncées sur cette page.

Qui sommes-nous ?

Maison Malya
57 bis route d’Ousson | 45250 Briare
contact@maisonmalya.fr

Responsable du Traitement de Vos Données

La société MAISON MALYA, immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 80293067700017, traite les données vous concernant, et est responsable des traitements des données à caractère personnel pour toute collecte de données vous concernant en relation avec les services proposés par MAISON MALYA.

Formulaires de Contact

Maison Malya utilise des formulaires de contact. Lors de leur utilisation, votre nom, prénom, adresse e-mail ainsi que votre numéro de téléphone seront collectés afin de pouvoir vous recontacter. Ces données seront conservées par Maison Malya pour une durée indéterminée.

Newsletter

En acceptant de vous inscrire à notre newsletter, vous acceptez cette politique de confidentialité. Seule l’adresse e-mail est récoltée et n’est en aucun cas divulguée à des tiers. L’adresse e-mail récoltée sert à vous envoyer de temps en temps des e-mails. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de cette liste de diffusion dans chacun des e-mails qui vous sont envoyés ou en faisant une demande à l’adresse contact@maisonmalya.fr.

Contenu Embarqué Depuis d’Autres Sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page de politique de cookies : Politique de Cookies.

Pour Quelles Finalités Collectons-Nous et Traitons-Nous Vos Données ?

MAISON MALYA collecte et traite les données vous concernant pour les finalités suivantes :

  • Gestion de la relation clients
  • Création de compte
  • Gestion de vos consentements et autorisations
  • Commande de produits et services
  • Suivi des commandes et de la facturation
  • Inscription aux réceptions de SMS
  • Gestion du service après-vente
  • Suivi des échanges dans le cadre d’éventuels litiges
  • Exercice des droits d’accès, de rectification et d’opposition
  • Gestion du risque d’usage frauduleux des données
  • Gestion des rappels produits initiés par les fournisseurs
  • Établissement d’analyses ou de statistiques
  • Gestion des preuves nécessaires pour des obligations légales
  • Gestion des éventuels contentieux et incidents de paiement
  • Respect des obligations légales ou réglementaires

Pourquoi les Traitements de Vos Données à Caractère Personnel Ont-Ils Lieu ?

Vos données pourront faire l’objet d’un traitement pour l’une ou plusieurs des raisons suivantes :

  • Parce que cela est nécessaire pour fournir les services de MAISON MALYA
  • Dans le respect des intérêts, libertés et droits fondamentaux des personnes inscrites aux services de MAISON MALYA
  • Parce que cela est nécessaire pour nous permettre à nous ou à nos partenaires de poursuivre nos intérêts légitimes tels que fidéliser notre clientèle, gérer de manière optimale notre relation avec nos clients, mieux les connaître et promouvoir auprès d’eux nos produits et services ou lutter contre la fraude et assurer notre défense en cas de contentieux

Pour les traitements reposant sur votre consentement, nous vous rappelons que vous pouvez retirer à tout moment votre consentement sans que cela ne remette en cause la licéité du traitement mis en œuvre avant cette révocation. Pour cela, rendez-vous dans votre espace personnel.

Quelles Données Collectons-Nous ?

Les données traitées par MAISON MALYA sont issues :

  • De votre inscription : données figurant sur le formulaire de souscription telles que vos nom, prénom, date de naissance, coordonnées
  • De l’utilisation des services de MAISON MALYA tels que les données permettant de vous identifier et de vous authentifier (logs de connexion, adresse IP), celles relatives aux achats, aux lieux et moments de commande et d’achat, à votre parcours de navigation sur le site, aux dates et horaires de consultation du site, données de localisation
  • Des données vous concernant peuvent éventuellement nous être transmises par des tiers, telles que votre adresse postale ou électronique, des données relatives à votre profil, qui intégreront nos bases de données. Ces tiers ont collecté loyalement vos données et obtenu tout consentement requis avant toute transmission à MAISON MALYA
  • Nous pouvons éventuellement disposer de données issues de l’Open Data

A l’exception des données issues de l’Open Data, les autres données ne sont pas accessibles au public. Les données peuvent être directement collectées auprès de vous-même ou via l’utilisation des services de MAISON MALYA ou éventuellement de nos partenaires ou de tiers. Les données collectées sont indispensables pour permettre à MAISON MALYA, à leurs prestataires et/ou partenaires de fournir les services proposés via MAISON MALYA pour nous permettre de mieux vous connaître et interagir avec vous, ou pour vous adresser, nous ou nos partenaires, des contenus adaptés à votre profil et à vos centres d’intérêt.

Qui Sera Susceptible d’Accéder à Vos Données ?

Pour atteindre les finalités décrites ci-dessus et dans les limites nécessaires à la poursuite de ces finalités, vos données pourront être transmises à tout ou partie des destinataires suivants :

  • Personnes habilitées des services concernés (ex: services en charge du marketing, des études et analyses, des panels de consommateurs, du service clients, du contentieux, des affaires comptables et fiscales ou de l’informatique et de la sécurité des systèmes d’informations)
  • Aux prestataires de paiement et prestataires de recouvrement des sommes que vous pourriez éventuellement devoir
  • Les établissements de financement et crédits lorsque vous demandez à bénéficier d’un paiement en plusieurs fois
  • Les prestataires et sous-traitants de MAISON MALYA intervenant par exemple pour les opérations suivantes : prestations informatiques, lutte contre la fraude, préparation, expédition et suivi de vos commandes, gestion de la relation client, personnalisation des contenus des sites et applications mobiles, recueil des avis clients
  • Les autorités administratives ou judiciaires le cas échéant dans le cadre du respect de nos obligations légales ou pour nous permettre d’assurer la défense de nos droits et intérêts

Combien de Temps Conservons-Nous Vos Données ?

MAISON MALYA a déterminé des règles précises concernant la durée de conservation de vos données à caractère personnel. En tout état de cause, ces données ne seront conservées que pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités ci-dessus précisées, augmentée du délai de prescription légale.

Ainsi, à titre principal, vos données de compte (inscription) seront conservées pendant toute la durée de votre adhésion. Elles pourront ensuite être conservées et traitées pendant 3 ans suivant le dernier contact de votre part, pour nous permettre de vous adresser des sollicitations commerciales.

Les données qui vous concernent sont susceptibles d’être conservées plus longtemps, lorsque vous avez passé commande sur le site, au titre d’obligations légales spécifiques ou au regard des délais de prescription légale applicables. A titre d’exemple, les données peuvent être conservées pendant :

  • 6 ans pour les documents fiscaux
  • 10 ans pour les pièces comptables
  • Toute la durée des contentieux et jusqu’à épuisement des voies de recours

Les données relatives aux noms, prénoms et adresses des clients suspectés de fraude et à l’origine d’impayés seront enregistrées dans un traitement spécifique, conservées 36 mois, en vue de détecter de nouvelles transactions présentant un risque de fraude.

Enfin, en cas d’exercice de leurs droits par les personnes concernées, les données relatives aux pièces d’identité peuvent être conservées pendant les délais de prescription légale applicables, soit pendant une période maximale de 3 ans.

Comment Vos Données Sont-Elles Sécurisées ?

MAISON MALYA prend en compte la nature des données personnelles et les risques que présentent les traitements, pour mettre en place les mesures techniques, physiques et organisationnelles appropriées pour préserver la sécurité et la confidentialité des données personnelles et empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

MAISON MALYA choisit des sous-traitants ou des prestataires qui présentent des garanties en termes de qualité, de sécurité, de fiabilité et de ressources pour assurer la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles y compris en matière de sécurité des traitements. Les sous-traitants et les prestataires s’engagent à respecter des niveaux de confidentialité au moins identiques à ceux de MAISON MALYA.

Paiements Sécurisés

Lorsque vous payez sur notre site, vos paiements sont sécurisés. En effet, MAISON MALYA a recours à un prestataire de services de paiement certifié PCI-DSS. Cette norme est un standard de sécurité international dont les objectifs sont d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données des porteurs de cartes, et ainsi de sécuriser la protection des données cartes et de transaction.

MAISON MALYA ne collecte pas vos données de paiement. L’intégralité de vos coordonnées bancaires est collectée uniquement par notre prestataire de services de paiement ce qui permet de garantir la sécurité des paiements.

Vos Données Sont-Elles Traitées en Dehors de l’Union Européenne ?

MAISON MALYA ne transfère pas de données à caractère personnel hors Union Européenne. Le cas échéant, MAISON MALYA respecte la règlementation européenne et la loi française en matière de transferts de données vers un pays tiers. Le cas échéant, MAISON MALYA informera et demandera le consentement de ses utilisateurs.

Vos Droits

Conformément à la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit à l’information ainsi que d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement (sauf si elles sont nécessaires à l’exécution de notre contrat, ou qu’elles nous sont nécessaires pour respecter nos obligations légales ou constater ou exercer nos droits) lié aux données qui vous concernent, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Il est ici précisé qu’au titre du droit d’accès, MAISON MALYA pourra demander le paiement de frais raisonnables basés sur les coûts administratifs pour toute copie supplémentaire des données à celle qui vous sera communiquée.

Vous disposez également d’un droit d’obtenir la limitation d’un traitement et d’un droit à la portabilité des données que vous avez pu fournir, qui trouveront à s’appliquer dans certains cas.

Par ailleurs, vous pouvez demander à exercer votre droit d’opposition pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement de données personnelles vous concernant lorsque le traitement est fondé sur l’intérêt légitime du responsable de traitement y compris le profilage. En cas d’exercice d’un tel droit d’opposition, MAISON MALYA cessera le traitement sauf lorsqu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts et droits et les libertés de la personne concernée ou pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice. Vous pouvez également vous opposer pour tout traitement lié à la prospection (y compris le profilage lié à une telle prospection), ou retirer votre consentement à tout moment, pour les cas où celui-ci vous aurait été demandé (le retrait de votre consentement sera sans incidence sur la licéité du traitement réalisé avant le retrait du consentement).

Pour exercer vos droits, il vous suffit d’écrire à MAISON MALYA, Service Client – 57 BIS ROUTE D’OUSSON, BRIARE 45250 en nous indiquant vos nom, prénom, adresse e-mail et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans les meilleurs délais.

Dans l’hypothèse où nous ne parviendrions pas à répondre à vos demandes d’une manière qui vous satisfasse, vous pouvez également introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France la CNIL 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07. Tél : 01 53 73 22 22).

Maison Malya Utilise-T-Il des Cookies, Tags et Traceurs ?

Qu’est-ce qu’un Cookie ?

Lors de votre consultation du site, des informations de navigation peuvent être enregistrées dans des fichiers texte appelés “cookies”, installés sur votre navigateur.

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Cookies Tiers

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  • Recueillir des informations de navigation relatives aux navigateurs consultant le site
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Partage de l’Utilisation du Terminal du Client avec d’Autres Personnes

Si votre terminal est utilisé par plusieurs personnes et lorsqu’un même terminal dispose de plusieurs logiciels de navigation, MAISON MALYA ne peut pas s’assurer de manière certaine que les services et publicités destinés au terminal correspondent bien à votre propre utilisation de ce terminal et non à celle d’un autre utilisateur de ce terminal.

Le partage avec d’autres personnes de l’utilisation de votre terminal et la configuration des paramètres de votre navigateur à l’égard des Cookies, relèvent de votre libre choix et de votre responsabilité.

Vous pouvez autoriser ou refuser l’enregistrement de cookies dans votre terminal avec les paramètres appropriés de votre logiciel de navigation sur Internet. Sur ce point, nous vous invitons à consulter les conseils d’utilisation de ces paramètres, selon le navigateur utilisé, accessibles sur la page du site internet de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés : Gestion des Cookies.

Paramétrage de Cookie via le Système d’Exploitation de Votre Smartphone

Vous avez la possibilité de contrôler le dépôt des Cookies sur votre smartphone dans les règles du système d’exploitation.

Sur iOS : Consulter le guide

Sur Android : Consulter le guide

Liste d’Opposition Permettant de Gérer le Dépôt de Cookies

Le Client peut également se connecter sur des plateformes regroupant des professionnels de la publicité digitale qui permettent de connaître les entreprises inscrites à ces plateformes et qui leur offrent la possibilité de refuser ou d’accepter les Cookies qu’elles utilisent pour adapter, selon qu’elles collectent, les publicités susceptibles d’être affichées sur son navigateur.

Cette plate-forme européenne est une interface centralisée qui permet au Client d’exprimer son refus ou son acceptation des Cookies de tel ou tel professionnel.

Cette procédure n’empêchera pas l’affichage de publicités sur les sites Internet que le Client visite. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d’adapter des publicités à ses centres d’intérêts.

Qui Contacter en Cas de Difficultés ?

Pour toute question ou difficulté, contactez MAISON MALYA, Service clients – 57 BIS ROUTE D’OUSSON, BRIARE 45250.

Il se peut que nous mettions à jour occasionnellement cette politique. Nous vous encourageons à consulter cette politique régulièrement pour être informé de l’évolution de nos pratiques en matière de confidentialité.

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